How To Care For Bamboo Sheets

L

La literie en bambou est incroyablement douce et luxueuse. Le matériau possède des propriétés hypoallergéniques et antibactériennes inhérentes, ce qui les rend idéales pour un sommeil sûr et sain. Mais pour prolonger leur durée de vie, un soin approprié des draps en bambou est indispensable.


Les draps en bambou peuvent être lavés en machine et passés au sèche-linge. Bien que tous les produits de literie soient accompagnés d'une étiquette d'instruction, voici plus de détails sur les pratiques que nous recommandons pour conserver le charme et les propriétés de vos draps en bambou.


À quelle fréquence devez-vous laver vos draps en bambou ?

Si vous utilisez votre linge de lit au quotidien, nous recommandons de le laver une fois par semaine, surtout pendant l'été ou si vous vivez dans un climat chaud et humide. En hiver, vous pouvez espacer les lavages et laver vos draps en bambou toutes les deux semaines.

La fréquence peut sembler excessive, mais cela aide votre literie à rester fraîche et hygiénique. Même après quelques jours d'utilisation, il peut déjà y avoir une accumulation significative de sueur, de peau morte, d'huiles corporelles et de taches de maquillage, pour ne nommer que ceux-là.

Une literie correctement nettoyée et fraîche contribue également à un sommeil de bonne qualité.

Conseils pour laver vos draps en bambou

  •  Lavez votre literie en bambou à l'eau froide ou tiède. La température maximale de l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés.
  • Lavez vos draps en bambou séparément des autres couleurs.
  •  Il est également bon de laver la literie en bambou séparément des tissus à surfaces rugueuses, comme les couvertures ou les serviettes. Ceci pour réduire les frottements, une cause commune de boulochage.
  • Un cycle doux ou un soin délicat est recommandé.
  •  Il est très important de garder la literie en bambou éloignée des objets avec des crochets, des fermetures éclair et des objets décoratifs pointus, car ils peuvent endommager les tissus et déchirer les draps.
  •  L'utilisation de javel doit être évitée pour les draps en bambou. Non seulement les composants chimiques peuvent endommager les tissus, mais leur toxicité peut également vous être nuisible.
  • Pour éliminer les taches tenaces, il est recommandé d'utiliser du bicarbonate de soude et des détergents oxygénés.
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser d'adoucissant pour les draps en bambou car ils sont déjà très doux.
  • Séchez la literie en bambou au sèche-linge à basse température. Sortez les draps chauds du sèche-linge dès que le cycle est terminé pour éviter les plis excessifs.
  • Le séchage à l'air est une autre méthode sûre et plus durable pour sécher la literie en bambou.


Comment se débarrasser des taches tenaces sans utiliser de javel ?

Comme la javel à base de produits chimiques peut être dommageable pour les draps en bambou, voici quelques alternatives naturelles pour éliminer les taches.


Utilisez du bicarbonate de soude

Faites tremper votre drap dans un mélange d'eau et de bicarbonate de soude pendant quelques minutes. Puis lavez le drap à l'eau claire pour éliminer les taches.


Peroxyde d'hydrogène [pour le retrait des taches localisées]

Le peroxyde d'hydrogène s'est avéré particulièrement utile pour les taches de sang. Nous recommandons de faire tremper les taches de sang avec le liquide, puis de rincer à l'eau froide avant de transférer la literie dans la machine à laver.


Eau Normale

Passer simplement le drap sous l'eau peut éliminer les taches si elles ne sont pas tenaces. Assurez-vous de le rincer puis de le tamponner. Maintenant, tapotez-le sous l'eau. Faites-le plusieurs fois pour enlever la tache.

Causes courantes du boulochage dans les draps en bambou ?

L'un des aspects les plus indésirables dans la literie est le problème de boulochage. Juste quand vous commencez à les savourer, ils commencent à se boulocher. Le boulochage se produit lorsque de petits tissus apparaissent à la surface du drap.


Habituellement, la raison principale du boulochage des draps est due au fait qu'ils sont frottés de près. En conséquence, la fibre peut se briser à cause de la friction. Le boulochage peut également se produire en raison d'une température excessivement élevée et d'un lavage inapproprié. C'est pourquoi il est recommandé de faire attention à la température de l'eau et du sèche-linge ainsi qu'à l'utilisation de javel chimique lors de la manipulation des draps en bambou.


Conseil final : Comment stocker vos draps en bambou

Vos draps en bambou peuvent être rangés dans votre placard ou sur le lit. Évitez de les stocker dans du plastique car cela est propice à piéger l'humidité, ce qui peut entraîner un jaunissement des draps.


Nous recommandons de stocker vos draps en bambou dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil. La lumière du soleil peut rendre les draps raides, ce qui ne peut être réparé avec de l'eau froide.